Fabrication et pose de parquet en bois massif autour de Montargis, dans le Loiret

La SARL Établissements Péan vous propose ses services en création de parquets en bois massif.

Grâce à nos vingt ans d’expérience sur le terrain, nous avons acquis un savoir-faire unique nous permettant de réaliser sur mesure le type de parquet que vous souhaitez, avec l’essence de bois la plus appropriée selon vos goûts.

Isolation pavatherm parquet chêne rustique (2)

Les différents types de parquets

Nos artisans peuvent fabriquer sur mesure votre parquet, qu’il soit en bois massif européen ou en bois exotique. Nous réalisons et posons la forme de parquet que vous souhaitez et pouvons également vous conseiller sur la meilleure disposition à adopter en fonction du style de votre intérieur.

En faisant appel à nos services, vous vous assurez une prestation personnalisée avec un devis gratuit présentant tous les détails.

Parquet traditionnel à base d’essence de chêne

C’est le parquet en bois massif le plus connu.

Contrairement au parquet flottant, le parquet traditionnel est collé ou cloué sur des lambourdes. Ce type de parquet dégage un fort caractère noble, rustique et chaleureux dans vos pièces.

Parquet en point de Hongrie

Le parquet en point de Hongrie se distingue par sa forme en pointe, très prisée par les bâtiments de style haussmannien.

Nous disposons les lames à coupe d’onglet de sorte qu’elles forment des pointes régulières, pour une esthétique millimétrée.

Parquet à bâtons rompus

Semblable au parquet en point de Hongrie au premier abord, le parquet à bâtons rompus s’insère parfaitement dans les intérieurs de style rustique. La différence réside dans le fait que les lames du parquet à bâtons rompus restent rectangulaires et, au lieu de les faire se toucher au niveau de leur coupe d’onglet, il faut faire venir le petit côté de l’une sur le grand côté de l’autre, afin de former un angle droit.

Parquet à coupe de pierre

Toutes les lames sont d’une longueur fixe. La particularité est qu’elles vont venir se placer à la moitié des lames adjacentes.

Ainsi, la première rangée commence par une demi-lame, la deuxième par une lame entière, la troisième par une demi-lame et ainsi de suite.

Parquet Versailles

Le parquet Versailles (ou « à la Versailles ») fait partie de la catégorie des parquets en dalles traditionnelles.

Ces grandes dalles en bois donnent un cachet à la fois chic et traditionnel. Il est bien évidemment possible d’adapter l’agencement des lames de sorte que le motif vous corresponde et représente bien l’atmosphère de votre intérieur.

Parquet flottant ou à coller

Plus abordable qu’un parquet traditionnel, le parquet flottant conserve néanmoins les propriétés nobles du bois, à savoir sa chaleur ainsi que son confort. Facile à changer et à poser, le parquet flottant est une alternative parfaite pour une rénovation ou l’aménagement d’une nouvelle pièce dans votre bâtiment.

Isolation pavatherm parquet chêne rustique (3)

Les avantages de la pose de parquet

La qualité principale d’un parquet pour le sol d’une pièce se trouve dans son aspect chaleureux.

Plus hygiénique que de la moquette et plus accueillant qu’un carrelage froid, votre parquet en bois assorti à vos portes intérieures apporte une véritable atmosphère confortable.

Vous pouvez également profiter d’une toute nouvelle isolation aux dernières normes recommandées. Ainsi, vous n’êtes plus importuné par du bruit pouvant venir d’en dessous, tout en profitant d’une excellente isolation thermique renforcée pour votre pièce.

Dans le cas où vous recherchez un type de bois particulier, voire exotique, nos experts sont à votre écoute pour vous conseiller sur les essences que nous maîtrisons et sur celles qui sont le plus compatibles avec vos envies et le type de pièce où votre parquet est destiné.